Les allergènes

Un allergène est une substance qui déclenche l’allergie, ensemble de réactions du système immunitaire de l’organisme à la suite d’un contact, d’une ingestion, voire d’une inhalation dans le cas d’un allergène alimentaire.

Un consommateur souffrant d’une allergie alimentaire reconnue doit éviter de consommer des aliments contenant la substance susceptible de lui occasionner des troubles plus ou moins graves.

La fréquence des allergies alimentaires et leurs conséquences sur la santé ont amené les pouvoirs publics à instaurer des mesures d’information du consommateur.

La liste des allergènes, périodiquement révisée en fonction des évaluations scientifiques est actuellement la suivante :

- céréales contenant du gluten, crustacés, oeufs, poissons, arachides, soja, produits laitiers, fruits à coques, céleri, moutarde, sulfites, lupin, mollusques.

Un règlement concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires nous oblige à indiquer la présence d’allergènes sur tous nos produits.

Pour en savoir plus, cliquez sur : Liste de nos produits avec la liste des allergènes

Pour information les fruits à coques sont :

amandes, noix, noisette, noix de cajou, pistache, noix du Brésil, noix du Queensland, noix de Pécan, pignon de pin.

Ne sont pas concernés : noix de coco, châtaigne, noix de muscade

Partagez sur :
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Print